Vous souhaitez utiliser les filtres de messagerie.

Création d'un filtre

Vous pouvez définir des filtres pour gérer les mails entrants et sortants. Un filtre est assorti d’une ou plusieurs conditions et d’une ou plusieurs actions. Si le mail satisfait les conditions, les actions indiquées sont exécutées.

1.     Ouvrez la page Préférences>Filtres.
  2.     Cliquez sur Filtres message entrant ou sur Filtres message sortant.
  3.     Sélectionnez Nouveau filtre.
  4.     Dans la zone de texte Nom du filtre, saisissez un nom unique pour le filtre.
  5.     Pour activer un filtre, cochez la case Actif dans le coin supérieur droit.
  6.     Choisissez si le message doit satisfaire une condition quelconque ou toutes les conditions listées.
    •    indifférent signifie que si un massage satisfait l'une quelconque des conditions, l'action est effectuée.
    •    toutes signifie que le message doit satisfaire toutes les conditions pour que l'action soit effectuée.
  7.     Dans le menu déroulant, sélectionnez la partie du message à appliquer au filtre, par exemple le champ Objet ou De.
  8.     Choisissez dans quelle mesure l'élément doit correspondre, par exemple contient ou correspond exactement.
  9.     Saisissez ou sélectionnez les informations de comparaison, telles que la date, l'adresse mail ou la phrase. Les conditions ne sont pas sensibles à la casse.
    •     Par exemple, si vous avez sélectionné Objet : et Contient, et que vous avez saisi Réunion de personnel, tous les messages contenant Réunion de personnel sont filtrés. Le filtre détecte aussi Réunions de personnel ou Réunion de personnel aujourd'hui car vous avez choisi Contient et non Correspond exactement.
  10.     (Facultatif) Pour ajouter des conditions supplémentaires, cliquez sur le bouton + et répétez les étapes ci-dessus. L'ordre des conditions n'est pas important.
  11.     Dans Exécuter les actions suivantes, choisissez une action dans le menu déroulant.
  12.     Selon l'action que vous sélectionnez, vous devrez peut-être accéder à un nom de dossier ou de tag.
  13.        (Facultatif) Pour ajouter des actions supplémentaires, cliquez sur le bouton + et répétez l'étape ci-dessus. Les actions sont appliquées dans l'ordre dans lequel elles sont listées.
  14.     La règle par défaut est d'arrêter la recherche de filtres correspondants après la première correspondance. Si vous voulez appliquer plusieurs filtres à un message, désélectionnez Ne pas appliquer d'autres filtres. *
  15. Une fois que vous avez terminé la création de filtre, cliquez sur OK.

* Remarque :   généralement, une fois qu'il y a une correspondance, d'autres filtres ne sont pas appliqués car le mail peut subir plusieurs actions éventuellement contradictoires.