L'Université accueille 8 moniteurs numériques en formation de développeur d'application web et mobile

Depuis le début du mois d'octobre 8 étudiants en formation de l'école Digital France School de Cergy ont rejoint le service d'accompagnement aux usages numériques (SAUN). Cette démarche se fait avec le soutien de la région Île-de-France pour répondre aux besoins des universités franciliennes afin de pouvoir maintenir une année universitaire « normale », en présentiel.

Les moniteurs numériques suivent actuellement une formation de développeur d'application web et mobile sur une durée 7 mois.

Farmata, Elisée, Yohan, Sou, Sophie, Fatoumata, Benjamin et Emmanuel ont été sélectionnés sur dossier ; ils ont pour missions :

• de venir en aide aux enseignants dans l'utilisation des outils audiovisuels et multimédia et de contribuer à l'accompagnement de l'hybridation des enseignements
  • d'accompagner les étudiants dans l'utilisation de la plateforme pédagogique

Une Hotline a été mise en place pour les contacter : 01 69 47 07 77.

Les stagiaires ont été répartis dans chaque bâtiment de l'Université et seront présents durant 6 semaines.

Retour à la liste d'actualités