Pôle assistance informatique et numérique
Le pôle Assistance propose une assistance informatique à l’ensemble des usagers et personnels de la communauté universitaire dans l’utilisation de l’ensemble des services informatiques et numériques mis à disposition.
Missions
- Déploiement, maintenance logicielle et suivi du parc informatique
- Assurer la prise en charge des appels téléphoniques
- Traiter les incidents ou demandes d’intervention parvenus par téléphone, mail ou formulaire web
- Qualifier administrativement et techniquement l’incident ou la demande
- Enregistrer l’incident ou la demande dans l’outil de gestion des tickets
- Assurer la résolution de la demande en fonction des procédures en vigueur
- Assurer le routage de l’incident ou de la demande suivant les procédures en vigueur
- Assurer le suivi auprès du demandeur et les relances des intervenants
- Assurer la clôture et l’archivage de l’incident ou de la demande d’intervention
- Réalisation d’enquêtes qualité et suivi des usages
- Appliquer la politique de sécurité de l'établissement
- Déploiement des logiciels autorisés
- Assurer le prêt de matériel informatique
- Gestion des salles informatiques de l'université
- Intervention en cas de non-respect de ces chartes ou d'activité suspecte (virus, attaque)