Présentation du service

Teams est un outil faisant parti d'office 365. Il comprends :

  • une messagerie instantanée,
  • un fil de discussion,
  • du stockage et partage de ressources,
  • des appels audio et vidéo,
  • des réunions,
  • l'organisation de planning,
  • des groupes de travail, etc...

Accès au service

Il est nécessaire que l'utilisateur ait un compte Office 365.

Teams peut être utilisé en Cloud ou être installé dans votre ordinateur.

  • Pour faire installer le programme dans votre ordinateur, veuillez faire une demande à la DISI au moyen de GLPI.

Si Teams est déjà installé dans votre ordinateur, vous pouvez le lancer.

  • Sous Windows : Démarrer > Microsoft Teams
  • Sous MAC : Aller > Applications > Microsoft Teams

Informations complémentaires

Organiser une réunion avec TEAMS

Pour lancer une réunion avec Teams vous avez dans un premier temps besoin de créer un bloc "équipe".

Dans la présentation qui suit, trouverez la méthode pour créer une équipe et lancer une réunion.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Teams vous pouvez suivre ce lien: