Foire aux questions étudiants

Je suis nouveau-velle à l'université, par quoi je commence ?

Bienvenue à l'université d'Evry Val d'Essonne.

Commencez par activer votre compte afin d'obtenir un accès à votre adresse email et à votre compte institutionnel.

Votre inscription administrative à l'Université d'Évry est validée, activez dès maintenant vos comptes et accédez aux services numériques en ligne proposés par l'Université.

Suivez le guide en cliquant ici

Je souhaite m'inscrire à l'université d'Evry

Présentation du service

L’université offre la possibilité de s'inscrire en ligne.

Les étapes de l'inscription :

  1. Paiement de la Contribution Vie Étudiante.
  2. Saisie du dossier d’inscription en ligne.
  3. Paiement des droits d’inscription en ligne et envoi des pièces justificatives à la scolarité centrale.
  4. Vérification du paiement et des pièces justificatives.
  5. Validation de l’inscription par la scolarité centrale.
  6. Envoi postal de la carte d’étudiant et/ou des certificats de scolarité à l’étudiant.

Accès au service

Le portail de paiement de la contribution étudiante est https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Pour plus d'informations sur les procédures administratives selon votre situation  rendez-vous sur la rubrique "Comment s'inscrire" en cliquant sur ce https://www.univ-evry.fr/formation/comment-sinscrire.html

Vous pouvez candidater depuis l'application eCandidat, accessible via cette URL   https://candidature.univ-evry.fr/ecandidat/

 

Pour plus d'informations veuillez vous connecter sur la page S'inscrire/se reinscrire

J'ai activé mon compte mais je n'arrive pas à l'utliser

Vous avez procédé à l'activation de votre compte, félicitations.

Rappelez vous qu'il faut attendre le délai communiqué pour que votre compte soit activé.

Choisissez ci-dessus ce qui vous empêche de l'utiliser.

J'ai perdu mon mot de passe

Vous pouvez accéder à votre compte en modifiant votre mot de passe.

Pour ce faire suivez le guide en cliquant sur ce lien.

Je souhaite utiliser eCampus

Dans un premier temps, veuillez activer votre compte eCampus. Pour cela suivez le guide !

Guide d'activation et d'utilisation eCampus

J'ai activé mon compte eCampus mais je ne peux pas y accéder

Si vous avez activé votre compte depuis plus de 12 heures, veuillez essayer de vous authentifier.

Si vous avez un message d'erreur autre que "mot de passe ou identifiant non reconnu" veuillez contacter l'assistance.

Si le message d'erreur concerne votre identifiant ou mot de passe :

  • Veuillez vérifier que vous avez saisi votre adresse email complète en tant que identifiant si vous êtes enseignant, ou votre id étudiant si c'est votre profil.
  • Modifiez votre mot de passe puis reéssayer.

Je ne trouve pas mon cours dans mon interface eCampus

En cours de rédaction...

Retour FAQ