Pour accéder aux services numériques, vous devez au préalable activer votre compte

Présentation du service

Lors d’un premier contrat à l’université, il est nécessaire d’activer son compte « Intranet université ».

Cette procédure est possible, une fois votre contrat saisi par le service RH dans notre système d'information.

Lorsque vous aurez activé votre compte intranet, vous pourrez bénéficier des services suivants :

  • obtenir une session windows
  • bénéficier du webmail de l’université,
  • utiliser eCampus, la plate-forme pédagogique (enseignants),
  • se connecter au WIFI,
  • recevoir des messages des listes de diffusion,
  • consulter l’intranet de l’université,
  • formuler des demandes de congés (personnel administratif) sur Figgo
  • effectuer des demande d'impression
  • obtenir la carte professionnelle
  • effectuer des demandes d'assistance.

Accès au service

Pour accéder à l'intranet et activer votre compte, vous pouvez vous connecter à https://intranet.univ-evry.fr/

et suivre les étapes d'activation communiquées ci-dessous.

Informations complémentaires

Comment faire ?

    Créez votre compte

    • Allez sur la page d'activation
    • Rentrez votre login : prenom.nom
    • Validez.
    • Répondez à la question : date de naissance dans le format (année/ mois / jour).
    • Puis créez votre mot de passe.

    Cette procédure vous permettra de vous connecter sur l’Intranet et d’accéder à votre messagerie université, ainsi qu'à la plateforme pédagogique eCampus.

    Votre adresse email université est de la forme « prenom.nom@univ-evry.fr » .

    Vous souhaitez modifier votre mot de passe

    La page suivante est en 2 parties, séparée par une ligne.

    • Regardez sous la ligne messagerie et agenda « changement de mot de passe ».
    • Saisissez le nom d’utilisateur prenom.nom
    • Validez le nouveau mot de passe

    Conseils

    • Règle pour créer votre mot de passe : ne pas utiliser de caractère accentué, ni le caractère « & » ou « ç ».

    Votre dossier est en cours de validation

    Si votre dossier a été saisi dans le logiciel VACENS vous pouvez activer un compte temporaire pour une durée de 3 mois :

    • Se rendre sur cette page
    • Entrer le login/identifiant temporaire : vac_prenom.nom  puis cliquer sur "Valider", par exemple, vac_robert.dupont
    • La réponse à la question secrète sera la date de naissance renseignée dans VACENS au format AAAAMMJJ

    Votre dossier est validé

    Créez votre compte

    • Allez sur la page d'activation
    • Rentrez votre login : prenom.nom
    • Validez.
    • Répondez à la question : date de naissance dans le format (année/ mois / jour).
    • Puis créez votre mot de passe.

    Cette procédure vous permettra de vous connecter sur l’Intranet et d’accéder à votre messagerie université, ainsi qu'à la plateforme pédagogique eCampus.

    Votre adresse email université est de la forme « prenom.nom@univ-evry.fr » .

    Vous souhaitez modifier votre mot de passe

    La page suivante est en 2 parties, séparée par une ligne.

    • Regardez sous la ligne messagerie et agenda « changement de mot de passe ».
    • Saisissez le nom d’utilisateur prenom.nom
    • Validez le nouveau mot de passe

    Conseils

    • Règle pour créer votre mot de passe : ne pas utiliser de caractère accentué, ni le caractère « & » ou « ç ».