Assistance relative à l'environnement individuel de travail

Météo des services

WIFI

Les connexions au wifi rencontre actuellement des perturbations dû à un trop grand nombre de connexions simultanées.

Il faut attendre qu'une session se libère pour pouvoir vous connecter.  

ECAMPUS

L'accès à ECampus est perturbé depuis plusieurs semaines.

Le problème a été identifié mais nous oblige a intervenir au cas par cas.

Nous vous invitons à effectuer une demande d'assistance avec le formulaire : Assistance informatique

Nous sommes conscient de la gêne occasionnée. Nos techniciens travaillent activement à rétablir ces services le plus rapidement possible.

Présentation du service

L'université est doté d'une plateforme de signalement d'incident (GLPI) qui permet aux personnels, enseignants, chercheurs et étudiants d'effectuer des demandes informatiques ou signaler des incidents techniques

GLPI est également utilisé pour solliciter le service DSGI pour des demandes de logistique et de maintenance des bâtiments.

Une équipe de professionnels prends en compte vos demandes, réclamations, déclarations d’incidents, afin d’en assurer le suivi et y apporter une solution.

L'accueil physique au sein de la DiSI notemment pour le retrait ou dépot de matériel
se fait entre 9h et 17h du lundi au vendredi
au rez-de-chaussée du bâtiment Ile-de-France.
  • Pré-requis pour l'utilisation de la plateforme GLPI.

Vous devez avoir activé votre compte intranet.

Accès au service

  • Les demandes d'assistance informatique
  • Trois façons de signaler un incident :

    1- La DSIN privilégie les demandes d'assistance en ligne via la plateforme d’assistance GLPI

    Les étudiants peuvent utiliser leformulaire d'assistance étudiant ou effectuer leur demande d'assistance par l'application OFil.

    2- Il est possible d'envoyer un mail à assistance-disiping@univ-evrypong.fr mais le délai de traitement des demandes peut être plus long.

    3- La hotline réservée aux urgences uniquement au 90.50  de 9h à 17h.

    Pour les retraits ou restitution de matériel, il est préférable de fixer un rendez-vous avec un technicien entre 9h et 17h.

    • Les demandes d'assistance logistique

    Vous pouvez faire vos demandes d'assistance logistique sur GLPI pour tous vos problèmes de maintenance ou de logistique dans les bâtiments.

     

Informations complémentaires

Gestion Libre de Parc Informatique

Fonctionnalités de GLPI pour nos utilisateurs

  • signaler un incident
  • attribution automatique de la demande à l'équipe concernée
  • avoir un suivi du problème rencontré
  • être averti lorsqu'une action a été faite
  • joindre un document ou une copie d'écran du problème
  • pouvoir échanger avec un technicien.

Si nécessaire un technicien pourra éventuellement prendre la main à distance où se déplacer suivant le problème rencontré.

Ce service propose de nombreuses autres fonctionnalités pour le service informatique comme :

  • la gestion des fournisseurs et des contrats,
  • les inventaires des différents types de matériel,
  • la possibilité de créer des formulaires,
  • de gérer les plannings d'intervention et des réservations de matériel
  • l'accès à une base de connaissance enrichie par les techniciens
  • la possibilité d'effectuer des statistiques sur l'activité